L’équipe du film

Après le film « Ouragan », dédié à un autre phénomène météorologique, Jacqueline Farmer et Cyril Barbançon initient le projet « Future of Snow » dédié à la neige.

Cyril Barbançon

Cyril Barbançon

Né en Haute Savoie dans les Alpes, Cyril Barbançon passe sa jeunesse au contact de la neige dans une nature riche et rude. Tantôt réalisateur, tantôt chef opérateur, il a réalisé une dizaine de documentaires animaliers pour Arte, France 3 et Canal Plus et des clips et publicités comme directeur de la photographie. Avec une grande passion et maitrise de la technique au service de l’artistique, il se lance dans le développement de plusieurs projets d’envergure dont « Soulcam », un nouvel outil de prise de vue aérienne et le premier dirigeable radiocommandé.

Jacqueline Farmer

Jacqueline Farmer

Après avoir suivi des études supérieures en biologie et en journalisme, elle a travaillé pour la BBC World Service, Radio France International et divers points de presse avant de rejoindre Saint Thomas Productions en 2002, où elle dirige des projets scientifiques et d’histoire naturelle primés en tant que Réalisateur et producteur, travaillant avec National Geographic, Discovery, France 2, Arte, Channel Four, NHK, TVE, SVT etc. sur de nombreux films et séries. Ouragan qu’elle a produit et co-réalisé est son premier long métrage.

Philippe Chapuis

Philippe Chapuis

Après des études d’anglais et de cinéma à l’Université de Reading (UK) et à la FEMIS (Paris) en scénario, Philippe Chapuis travaille comme scénariste et analyste de scénarios auprès de différentes sociétés de production. Il a notamment réalisé Antoine travaille (Grand Prix Premiers Plans Angers) et La Trêve (Prix qualité CNC) ainsi que plusieurs documentaires pour le cinéma et la télévision.

Andy Byatt

Andy Byatt

À l’âge de 2 ans, vivant à Cuba, l’attention d’Andy a été attirée par le monde marin ; la fascination d’une vie qui l’a amené à une carrière de films primés qui inclus 19 ans de travail pour la BBC dans le département d’Histoire Naturelle. À l’international, ses films ont gagné de nombreux prix, il a été un acteur clé dans The Blue Planet en 2001, et co-directeur du long métrage Deep Blue en 2003 et Planet Earth en 2006. Il a co-réalisé  avec Cyril Barbançon et Jacqueline Farmer, le long métrage en 3D Ouragan.

Bryndis Eriksdottir

Bryndis Eriksdottir

Islandaise d’origine, Bryndis a vécu dans plusieurs pays avant de s’installer en France ou elle vit depuis 26 ans. Aventurière, multilingue, curieuse et passionnée par les voyages, elle rejoint l’équipe de Saint Thomas Production sur le projet de Snow en 2017 autant que régisseuse générale et organise les repérages et les tournages pour le film. Elle est également responsable des médias sociaux.

Julie Baker

Julie Baker

Diplômée d’une licence en cinéma, Julie a travaillé pendant les 20 dernières années dans la production cinématographique en tant que réalisatrice et productrice. Actuellement elle développe des scenarii pour une série de télévision pour enfants, ainsi qu’un drame qui met l’accent sur les retombées des médias sociaux lorsqu’ils sont utilisés pour intimider les adolescents.

The Future of Snow

The Future of Snow